lundi 20 octobre 2008

Grande conférence

Le monde est-il une marchandise?
Voici le thème de la grande conférence que vous propose le comité organisateur du FSO et qui aura lieu le samedi 8 novembre, à compter de 19h, au pavillon Taché de l'UQO.
Cinq conférencières et conférenciers prendront la parole :

Michèle Bourgon :
Professeure de littérature au cégep Félix-Leclerc, féministe à temps plein, poétesse à ses heures et blogueuse sous le nom de « Les humeurs de la Mère Michèle ».

François Marchand
Coordonnateur de l'organisme communautaire Action santé Outaouais depuis un peu plus d'un an. Depuis son arrivée, il poursuit le travail de cet organisme qui est de défendre le droit à la santé en Outaouais par l'éducation populaire.

William Sacher
Chercheur, membre du collectif Ressources d’Afrique et coauteur de « Noir Canada, Pillage, criminalité et corruption en Afrique », publié par Écosociété.

Bernadette Ouattara
Agroéconomiste de formation et directrice du bureau national d’Inades Formation / Burkina et membre de la Coalition pour la protection du patrimoine génétique africain (COPAGEN) qui regroupe des organisations paysannes, des syndicats et des associations de développement.

Roxanne Dubois
Vice-présidente aux finances à la Fédération étudiante de l'Université d'Ottawa ; membre du groupe «Notre Campus» qui vise à amorcer une réflexion sur la commercialisation de l'Université d’Ottawa et qui tente de mobiliser la communauté universitaire sur les pratiques de l'Université en matière de dons privés et autres.

La conférence et la période de questions/réponses seront animées par Joscelyne Lévesque, maintenant à l’Université d’Ottawa et militante engagée dans le milieu communautaire en Outaouais depuis des années.

Aucun commentaire: